Une maman avait lancé un appel pour aider une famille syrienne, plusieurs d’entre vous ont réagi positivement, voici quelques lignes de remerciements, tout ça fait du bien !

Par • 9 Fév, 2018 • Catégorie: Aumonerie, General, Livre d'Or

Bonjour M. Ginesta,

Je vous envoie quelques mots rédigés par la famille Sami avec l’aide de leur professeur de français ! Encore merci pour votre réactivité et pour votre aide……….

 

La famille Sami, réfugiée d’Irak et habitant à Navailles-Angos, remercie le collège-lycée St-Joseph de Nay pour les dons de vêtements et de chaussures.

 

Nous vous remercions pour cette preuve de fraternité et vous donnons quelques nouvelles.

Cela fait bientôt deux mois que nous sommes à Navailles où nous avons été très bien accueillis. Pour pouvoir remercier et échanger avec les habitants, il a fallu se mettre au français et recevoir des cours quotidiens par des bénévoles nous amenant en même temps des gâteaux ou de quoi décorer la maison à l’approche de Noël.

Nous avons bénéficié d’une présentation officielle de notre famille « à notre nouvelle paroisse ». Des familles à tour de rôle nous visitent, nous  » sortent », nous invitent… de façon à nous aider à nous intéger.

Début janvier, les quatre enfants ont débuté leur scolarité et « plongé » tout le temps scolaire dans un milieu uniquement français. Pour les deux jeunes en primaire comme pour les aînés au collège, l’accueil de tous a très chaleureux. Ils progressent vitent et ont soif d’apprendre.

Les cours de rattrapage donnés par des bénévoles ont continué, surtout pour les collégiens. Le 3ème enfant, âgé de 10 ans, vient de débuter le « catéchisme à la française »

Le chemin devant nous est encore très long mais nous avons avancé grâce à l’aide de beaucoup de personnes. Encore merci.

La famille Sami.