Classes English +

Notre projet « English + », d’enseignement de l’anglais de manière ludique, intensive, principalement à l’oral, se décline du primaire à la classe de 1°, jusqu’au Cambridge Test.

Nous y associons donc nos 2 écoles partenaires Ste Elisabeth Nay et Notre Dame de Bénéjacq, au sein desquelles les plus petits ont une approche approfondie de l’anglais dès leur plus jeune âge avec une intervenante de langue native anglaise.

20190920_180851

Promo 2019 du Cambridge

En 6° et 5° :

Nos élèves ne sont pas regroupés en une classe spécifique. En plus des heures d’anglais règlementaires, nous leur proposons un temps de pratique de anglais à l’oral, des jeux, du théâtre, de la cuisine, du travail sur Noël,…., avec nos professeurs d’anglais. Une heure et demie en 6° (le lundi matin à partir de 8h30), même chose en 5° avec un créneau d’une heure supplémentaire le jeudi à partir de 13h40.

En 4° :

Les élèves sont regroupés en une seule classe (32 places maxi), ils ont une heure d’anglais en plus de l’horaire officiel et certains chapitres de maths sont dispensés en anglais avec leur enseignante Mme Grangé Praderas. Avec le temps, cette classe s’avère une filière où se regroupe beaucoup de bons élèves et le niveau élevé exige implication et motivation.

En 3° :

Les élèves poursuivent dans la même classe (32 places maxi avec possibilité d’arrêter en fin de 4° si les choses sont trop compliquées). Ils bénéficient de temps de discussion avec des intervenantes de langue native anglaise, en petits groupes de 5 maxi et toujours des parties du programme de maths dispensées en anglais.

En 2nde :

Au programme de la classe de 2nde, une séquence d’Accompagnement Personnalisé d’une heure trente par semaine en anglais, lors de laquelle les élèves travaillent sur des thèmes de société, sur des projets (réalisation de clips vidéos, exposés,… ) ou autres, le lundi à partir de 15h30.

 Les élèves sélectionnés sont répartis sur plusieurs classes (solution privilégiée par notre équipe à contrario de les regrouper dans une même classe comme en 4° et 3°).

Les élèves choisis bénéficient d’interventions de professeurs de langue native anglaise,  Kate Bourigault et Cathy Kilduff, respectivement américaine et irlandaise, et ont une part de priorité pour les échanges proposés par l’Ets (USA, Irlande, Angleterre et Costa Rica).

En 1° :

Les élèves ne sont toujours pas regroupés dans une même classe, suivent une séquence de discussion en anglais de 45 min par semaine et se préparent au Cambridge First Test en 2 groupes de 12 élèves pour cette année 2019/2020, un groupe le jeudi à 10 h 30 (en parallèle des options), l’autre le vendredi à 15h30.

Cambridge Test : les élèves de la promo « 2019 » ont obtenu de brillants résultats : 23 élèves de 1° ont passé l’examen First (17 l’année d’avant). Plusieurs sont sortis niveau B2B alors qu’un simple niveau B2 est supposé être acquis en fin de lycée (ils sont en 1°), 4 ont même eu le C1 (exceptionnel). Cela positionne St Jo au niveau international (résultats des élèves, centre d’examen,…) et offre un plus indéniable dans la procédure ParcourSup. Enorme boulot et investissement de Kate Bourigault. Caroline Zouloumian, niveau C1 2018 et Bac ES mention TB 2019, vient d’être sélectionnée (comme 16 élèves en France !) pour étudier au lycée international de Singapour dans le cadre du projet United World College. 

20190920_181235

Le traditionnel « lancé de coiffes » pour nos « Cambridge » 2019 dans le Jardin du Midi, superbe cliché !

Tarifs :

La participation aux classes English+ est gratuite sur les niveaux 6° à 2nde. Un forfait de 250 € est demandé en classe de 1°, il correspond aux temps de préparation, aux manuels et à l’inscription au Cambridge Test. L’Association de parents d’élèves envisage une aide financière permettant à davantage d’élèves d’accéder à cet examen.