Au programme de la semaine du 22 au 26 juin 2026
Par Yves Ginesta • 22 Juin, 2026 • Catégorie: Bulletin de la semaine •– A voir sur le blog : les « Fleurs d’or » pour les 6° de Manon Ruiz en SVT, du hobby horse en salle de sport pour toute une bande de cavalières hyper motivées, trop fun, un cliché d’une partie de nos Tale internes avec quelques-uns de leurs éducateurs, dernier cours d’initiation à l’utilisation de notre CDI pour nos 6°3 et 4, la fin de l’atelier « mosaïque » pour des filles de 5° enchantées, une séance pédagogique innovante pour les 3°3 de Chrystel Chaumette avec Béatrice Constanty, en « arpentant », dernier cours et séquence émotion pour Nadine Lamothe avec ses 3°1, ,….
– Un courrier a été envoyé à toutes les familles de 5° et 4° ce dimanche par le biais d’EcoleDirecte. En résumé, les conditions d’accueil (multitude de professeurs retenus à diverses tâches, peu de salles équipées de climatisation) et surtout les t° caniculaires annoncées nous obligent à inciter ces élèves à rentrer chez eux avant ou après le repas du midi sur ces lundi et mardi. Bien lire le courrier envoyé, merci de votre compréhension et de votre collaboration active.
– Pour mémo, les cours de nos élèves se terminent ce mercredi midi avec les 5° et 4° mais un accueil de chacun est possible à partir du jeudi 25 au matin et ce jusqu’au vendredi 3 juillet. Se faire connaître au secrétariat en cas de besoin.
– Lundi 22 juin 2026
8h Début des épreuves du Grand Oral pour nos Tales, au lycée Paul Rey de Nay. Courage et chance à nos jeunes. Courage aussi à nos nombreux profs mobilisés, organisation là-aussi perturbée par la météo avec des AM reportés !
Départ du voyage sportif de nos 6° à Soustons. Belle aventure à eux, en espérant que le bord de mer leur apporte un peu de fraicheur.
10h30 Début des révisions pour nos élèves de 3° volontaires, sur deux jours et demi.
– Mercredi 24 juin 2026
12h Fin des cours officielle pour nos élèves de 5° et 4°. Fin des révisions pour nos 3°
– Jeudi 25 juin 2026
8h Début des épreuves orales de français à St Jo (sur 5 jours), pour nos élèves mais aussi du lycée Paul Rey et du Beau Rameau Igon..
– Vendredi 26 juin 2026
8h Première épreuve du Brevet pour nos 3° avec le français.
– Au programme de la semaine prochaine : la suite du Grand Oral, des oraux de français et des épreuves écrites du Brevet, réunion CSE le mardi soir, réunion pédagogique de sortie le vendredi 3 juillet,…