Témoignages…… tout ça fait vraiment chaud au cœur, merci à tous !

Par • 1 Avr, 2020 • Catégorie: Livre d'Or

Bonjour, ce message pour vous remercier ainsi que l’ensemble de l’équipe pédagogique pour les solutions mises en place, leur suivi pendant cette période très très compliquée
Merci aussi pour les bulletins d’information disponibles sur le site . Bon courage à vous. Prenez soin de vous ainsi que de vos proches.

– – – — – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Monsieur Ginesta, ne vous inquiétez j’ai fait mes calculs et si je vous l’ai proposé, c’est que je peux le faire. Pour le mois de mars et avril, je ne souhaite pas de remboursement votre équipe et vous-même oeuvrez pour le bien-être de nos enfants toute l’année, donc c’est ma façon à moi de vous aider dans un contexte difficile pour l’établissement. Bon courage ! 

– – – — – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Monsieur bonsoir. Mes filles regrettent vraiment leur collège et leurs profs…et à ce sujet un grand merci aux enseignants pour leur dévouement, leur bienveillance, leurs petites attentions à l’égard de leurs élèves (on y trouve même des recettes de cuisine c’est sympa) …plus qu’un métier une vocation ! Ils ont su s’organiser rapidement et inventer une nouvelle façon de transmettre leurs savoirs, de communiquer…bravo à eux, sincèrement… mes enfants ont hâte de les retrouver ! Un grand merci aussi au Directeur que vous êtes, merci de nous tenir au courant via le blog, une mine d’infos utiles, de beaux messages d’espoir et d’amour qui réconfortent, de jolis témoignages et des petites pointes d’humour …ça fait du bien en cette période compliquée…j’imagine que vous avez  beaucoup de soucis à gérer mais …vous êtes un homme persévérant, volontaire et courageux et vous y arriverez…comme vous avez su hisser votre établissement…le diaporama en dit long ! De cette crise sans précèdent, St Jo en ressortira grandi et je suis certaine que vous aurez autour de vous une équipe, (pédagogique et l’ensemble du perso OGEC  ), soudée et plus motivée que jamais ! ​De belles idées, initiatives naissent chaque jour de cette période tourmentée. Ne gardez que le meilleur et avancez…

– – – — – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Bonjour Monsieur Desbas. Merci beaucoup pour votre efficacité et disponibilité. Remerciez pour nous aussi votre équipe de professeurs, administrative et  M. Ginesta. Prenez tous bien soin de vous.

– – – — – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Bonjour M Ginesta, je me permets de venir vers vous pour vous indiquer que nous ne souhaitons pas obtenir le remboursement concernant la demi-pension, vous pouvez donc effectuer le prélèvement habituel. Ce sont des moments exceptionnels que nous vivons actuellement et qui sont indépendants de votre volonté donc il me semble logique de contribuer dans ce sens dès lors où cela nous est possible de le faire. J’espère que cette situation ne durera pas trop longtemps car je tiens quand même à vous le dire, la charge de travail à la maison est lourde du fait des différentes matières (plus de 10) et des différentes façons de transmettre le travail par l’ensemble des professeurs. Je pense que le plus lourd est de devoir vérifier quotidiennement dans chaque matière si du nouveau travail est à faire. Il n’y a qu’un professeur qui donne le travail fin de semaine pour la semaine suivante, sans effectuer aucun rajout, c’est quand-même plus simple à gérer. En tout cas, j’espère à bientôt, en attendant portez-vous bien ainsi que votre équipe. Bien cordialement.

– – – — – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Je voudrais vraiment applaudir St Jo pour ce geste fait aux familles. Toujours là pour arranger les choses au risque d’être très dur pour eux même. Encore une belle victoire pour cet établissement. Je ne sais pas comment on pourra les remercier mais je pense que nous avons de la chance d’avoir nos enfants dans un tel établissement

– – – — – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Bonjour, je viens de lire le courrier concernant le remboursement des repas. Je souhaiterais que vous mainteniez le prélèvement normal pour le mois de mars ainsi que d’avril. J’ai pu lire que certains parents l’avaient fait. Nous sommes tous dans la même situation (dossier de l’Etat un peu en suspens ou pas très clair, je suis assistante maternelle, donc je comprends bien). Nous souhaitons être solidaire à notre manière dans la mesure du possible. J’en profite par la même occasion pour vous féliciter à tous pour votre accompagnement en cette période envers nos enfants et nous-mêmes également. Nous vous souhaitons beaucoup de courage, prenez tous soin de vous.

– – – — – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Monsieur le Directeur, nous faisons suite à votre lettre aux parents et vous remercions pour toutes ces informations. Nous n’entendons pas récupérer le coût  des repas relatifs à nos deux enfants, ce geste symbolisant pour nous notre reconnaissance pour tout le travail qui est entrepris par votre équipe et vous-même ainsi que par tous les professeurs qui oeuvrent afin de permettre à nos enfants de poursuivre une scolarité quasi-normale. Mme Brizion a par ailleurs initié une flashmob avec ses élèves de 2nde. Nous trouvons cette initiative gaie et divertissante et le symbole de retrouvailles tant attendues joyeuses et rythmées… belle initiative que nous saluons ! Bravo à tous.

– – – — – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Cher Monsieur Ginesta, Chers tous, je n’ai pas répondu à l’ensemble de vos mails dont j’ai pris connaissance régulièrement, étant littéralement débordée par les différentes procédures à mettre en place et bien sûr par la situation actuelle, anxiogène comme vous l’avez si bien relevé ! Je vous remercie sincèrement pour le suivi que vous assurez, à tous les niveaux. Les garçons ont eu un peu de mal au démarrage mais le rythme des devoirs les aide à s’organiser et je les vois maintenant travailler de façon assez régulière. Nous sommes quand même dans de bonnes conditions, à la campagne, avec un jardin .. c’est une chance. Merci également pour l’aide financière concernant les repas. Je vous souhaite bon courage, à très bientôt.

– – – — – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Bonjour, nous ne souhaitons ne pas bénéficier de la déduction due à la crise pour notre fille. Étant tous concernés, nous soutenons l’ensemble des équipes de St-Jo. Prenez soin de vous…

– – – — – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Bonjour, suite aux courriers concernant la facturation de la cantine nous souhaitons continuer d’être prélevé malgré la situation exceptionnelle ! Merci pour votre engagement à tous. Prenez soin de vous à bientôt.

– – – — – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Monsieur Ginesta, je viens lire votre mail concernant la facturation. Pardonnez-moi de ne pas vous avoir averti plus tôt mais en ce qui nous concerne nous sommes en mesure de payer « normalement  » les frais de scolarité. Nous tenons un commerce, nous avons la chance de travailler même si les conditions sont assez difficiles. Prenez soin de vous tous. Cordialement 
PS: le collège manque beaucoup à notre fille le retour va être une véritable fête !!!!

– – – — – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Merci pour ces nouvelles Merci à toi Yves, aux enseignants, surveillants, personnel Ogec pour votre dévouement et je partage tout à fait les décisions prises. Depuis mon confinement de luxe avec  maison et jardin je pense bien à vous tous. Restons prudents – Je vous embrasse tous