Parce qu’il n’y a pas que du positif….., coup de gueule ! C’est aussi ça la « continuité pédagogique », vécue côté « profs ». Alors merci à nos parents de réaliser le boulot, de mesurer leurs propos et leurs exigences. On fait comme on peut, on apprend tous les jours, et tout ne peut être parfait pour tout le monde à l’instant t !!

Par • 28 Mar, 2020 • Catégorie: General

Bonjour Yves
Je viens de recevoir 2 travaux d’élèves  (des grands) sous forme de lien vers Google Drive, ce qui ne correspond pas aux consignes données. Je t’informe que je leur ai répondu non. Là, je crois que c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Je crois que les élèves et les parents ne se rendent pas compte de ce que l’on fait et l’on vit.

Ils ne se rendent pas compte du temps que l’on passe à répondre à leur 20aines de messages pas jours…….
Ils ne se rendent pas compte du temps que l’on passe à télécharger leurs exercices même si on les a réduits au maximum…..
Ils ne se rendent pas compte que l’on a pas tous une super connexion internet……
Ils ne se rendent pas compte que l’on est pas tous des pro de l’informatique……
Ils ne se rendent pas compte que l’on est pas super équipé (pour info mon unité centrale a cramé et il ne me reste qu’un vieil ordi portable)……
Ils ne se rendent pas compte du temps qu’il nous faut pour adapter nos cours à la situation et que nous faisons comme on peut pour faciliter le travail de leurs enfants…….
Ils ne se rendent pas compte que l’on perd du temps lorsqu’ils ne respectent pas les consignes pour les retours (formats, clouds et un peu partout)…..
Ils ne se rendent pas compte que ce n’est pas simple pour nous de corriger sur format numérique car l’on ne peut pas tout imprimer…..
Ils ne se rendent pas compte qu’ils ne sont pas tout seuls……
Ils ne se rendent pas compte du temps que l’on passe pour leur retourner le travail selon la connexion…….

Bref j’en ai marre et je ne suis pas la seule. Je n’ai pas l’habitude de me plaindre mais là ça suffit. Je comprends leurs difficultés (j’ai 2 enfants à la maison) mais cela serait bien qu’ils comprennent les nôtres. On fait du mieux que l’on peut pour eux. Certes je sais que la plupart jouent le jeu et je les en remercie.

Voilà ce que je pense actuellement et je ne suis pas la seule. Désolée que cela tombe sur toi mais je préfère t’avertir au cas où tu aurais un retour de la part de ces parents. Et puis quand j’en ai marre, il faut que cela sorte, après ça va mieux…….
Bises