Damien Blanchard ancien enseignant du LTP Nay Baudreix, maintenant formateur pour l’enseignement agricole à Angers, a longtemps aussi œuvré pour St Jo (Histoire des Arts, français, latin,…). Il ne pourra plus être à nos côtés à l’avenir et vous livre un message d’au-revoir.

Par • 14 Mai, 2017 • Catégorie: General

L’équipe éducative est toujours heureuse de recevoir des messages de parents ou d’élèves qui remercient pour la qualité des enseignements et du suivi. Aujourd’hui, j’aimerais remercier, à mon tour, les élèves et les parents. Enseignant de latin à Saint-Joseph depuis 6 ans, j’ai eu la joie de rencontrer des élèves admirables et investis dans leurs apprentissages. D’ailleurs, malgré les centaines de kilomètres qui me séparent cette année de Saint-Jo, des latinistes du lycée ont décidé de poursuivre le latin et de passer cette option en se réunissant tous les jeudis pendant deux heures sans professeur en face d’eux. Leur volonté a permis de mettre en place un suivi à distance et je les ai accompagnés. Je ne peux qu’être admiratif de ce sérieux et de l’investissement de chacun. Aussi, quatre latinistes, Blanche, Emma, Coline et Estelle, passent l’oral du bac lundi prochain et je souhaite de tout mon cœur qu’elles vivent avec fierté ce moment. Elles ont porté cet enseignement et permis de le faire vivre au lycée. La plus grande qualité chez les Romains de l’Antiquité était le courage et je pense que ces élèves n’en manquent pas.

Enfin, une page se tourne pour moi. Je profite de ce message pour remercier les parents pour leur gentillesse, pour le suivi et pour les relations qu’ils établissent entre leurs enfants, l’établissement et l’équipe de Saint-Jo. Quel bonheur d’avoir eu, également, des collègues, équipe enseignante, équipe éducative et Direction qui m’ont accueilli à bras ouverts ! Des échanges très riches et intéressants et des merveilleux instants passés près de nos chères Pyrénées sont gravés en moi.