Infos et réactions, vendredi 3 avril 2020

Par • 3 Avr, 2020 • Catégorie: General

Un courrier a été posté ce début de semaine sur le blog et envoyé aux familles sur l’ENT. Il explique les conditions de remboursement des 5 semaines « manquées ». Vos réactions font chaud au cœur, des dizaines de messages de réconfort et de soutien, plus de 50 familles qui ne veulent pas de ce dédommagement, 3 ou 4 qui ont osé exprimer leurs difficultés financières, que nous allons pouvoir aider, en partie grâce à la générosité des autres,…….. et surtout, aucune réaction négative ! Merci !

Mr Hurabielle, enseignant SVT, est toujours en arrêt maladie. Grosses pensées pour lui. Il ne pourra pas assurer ses cours par l’ENT. Pas de pb, Mmes Cédet et Parmenon, ses collègues de cette matière, prendront le relais ! Chapeau et merci Mesdames !  Les conditions de fonctionnement ont été expliquées par un message sur l’ENT des parents des classes concernées. Un énorme plus, pas une situation idéale, mais c’est  déjà pas mal, merci de votre compréhension.

Notre Ministre a pris la parole ce matin. Plus d’épreuves finales du Bac de Tale ni du Brevet, le contrôle continu pris en compte, seuls les oraux de français en 1°,….. C’est bien ou pas, je ne sais pas, chacun verra avec son cas particulier. Je pense à ceux qui ont 9.5 de moyenne en Tale et qui aurait eu l’occasion d’accélérer, de l’avoir (ce fameux Bac) en juin dans des conditions normales, à celui qui avait 15.5 et qui voulait absolument une mention Très Bien, ………………………….. Mais aussi à tous ceux qui vont se dire « c’est bon l’année est finie »,………………, mauvais calcul car si l’année scolaire reprend en mai, c’est un des objectifs du Gouvernement, ils seront largués, et alors les notes compteront, donc attention !!! Toutes les infos sont à découvrir sur un article paru sur notre blog en ce début d’AM.

Être cool et respectueux du travail des autres! Pouvons-nous nous fixer cet objectif commun ? La situation n’est facile pour personne, élèves, parents, professeurs !! Beaucoup travaillent énormément, parfois dans des conditions difficiles, à plusieurs avec peu de matériel informatique, des connexions qui marchent plus ou moins……. Alors respectons nous, j’ai vu passer plusieurs mails ou messages d’une exigence folle, ayez conscience que la plupart d’entre nous, élèves, parents et enseignants font de leur mieux, chacun avec sa sensibilité, et que ce temps sera une grosse parenthèse dans nos vies, donc inutile d’en rajouter de manière agressive ou trop exigeante. Merci d’avance ! Le plus important reste notre santé est tous !

Il ne nous reste que 2 semaines de cours avant les vacances (bien méritées pour la plupart d’entre nous), alors on maintient la mobilisation et on s’accroche !

Le WE se profile, je pense fort à vous, j’espère que la santé est toujours au RV, quelle chance pour l’instant de vivre dans notre beau coin de France. Notre veille informatique continue par mail alors n’hésitez pas à nous signaler tout problème, on essaiera de vous aider, même si c’est samedi ou dimanche.

Portez-vous bien, à très vite

Yves Ginesta