﻿{"id":26064,"date":"2019-09-23T06:47:14","date_gmt":"2019-09-23T06:47:14","guid":{"rendered":"http:\/\/www.stjoseph-nay.com\/?p=26064"},"modified":"2019-09-23T06:47:14","modified_gmt":"2019-09-23T06:47:14","slug":"au-programme-de-la-semaine-du-23-au-27-septembre-2019","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.stjoseph-nay.com\/?p=26064","title":{"rendered":"Au programme de la semaine du 23 au 27 septembre 2019"},"content":{"rendered":"<p><span style=\"font-size: 16px;\"><strong>&#8211; <u>A voir sur le blog&nbsp;:<\/u> les photos du jour, le planning du 1<sup>er<\/sup> trimestre, le lancement de l\u2019ann\u00e9e d\u2019aum\u00f4nerie, le premier portrait de la semaine avec Jules Jouvin, notre \u00e9l\u00e8ve de 1\u00b0&#8230;&#8230;\u2026..<\/strong><\/span><\/p>\n<p><span style=\"font-size: 16px;\"><strong>&#8211; <u>Aum\u00f4nerie 2019\/2020<\/u>, une lettre d&rsquo;information aux familles a \u00e9t\u00e9 diffus\u00e9e sur le blog et sur Ecole Directe ! Nous vous esp\u00e9rons nombreux, \u00e9l\u00e8ves pour participer, adultes pour venir donner un coup de main&#8230;&#8230;&#8230;! Pour tout renseignement, se rapprocher de Bertille Bonneville, Marie Laure Annat ou moi-m\u00eame.<\/strong><\/span><\/p>\n<p><span style=\"font-size: 16px;\"><strong>&#8211; Le <u>planning du 1<sup>er<\/sup> trimestre<\/u> est sorti, \u00e0 retrouver sur le blog et sur Ecole Directe. Quelques dates importantes d\u00e9j\u00e0, le Vide Grenier de notre Asso de parents le dimanche 13 octobre, les premi\u00e8res rencontres parents\/profs le vendredi 8 novembre et celui d\u2019apr\u00e8s,\u2026.entre autres\u2026., alors \u00e0 vos agendas&nbsp;!<\/strong><\/span><\/p>\n<p><span style=\"font-size: 16px;\"><strong>&#8211; Un message bien sympa, celui de la maman de <u>Louis Lacaze<\/u>, gagnants du <u>gros lot de notre loto 2019<\/u>. Il vient de s\u2019envoler vers l\u2019ile de Majorque aux Bal\u00e9ares et nous a envoy\u00e9 une photo du d\u00e9collage avec une petite pens\u00e9e. Trop cool&nbsp;!<\/strong><\/span><\/p>\n<p><span style=\"font-size: 16px;\"><strong>&#8211; Les <u>pr\u00e9l\u00e8vements<\/u> de septembre ont \u00e9t\u00e9 faits. Pas d\u2019inqui\u00e9tude, ils ne comportent que les frais de scolarit\u00e9 et du r\u00e9gime de votre enfant, sans les options, et c\u2019est normal. Ma\u00eetriser qui fait exactement quoi comme option est compliqu\u00e9 pour le 15 septembre, nous pr\u00e9f\u00e9rons donc prendre notre temps pour tout bien pointer, g\u00e9rer d\u2019\u00e9ventuels changements et \u00eatre op\u00e9rationnels pour facturer les options en octobre. Merci de votre compr\u00e9hension.<\/strong><\/span><\/p>\n<p><span style=\"font-size: 16px;\"><strong>&#8211; Pas mal de gar\u00e7ons, surtout des grands, se sont pr\u00e9sent\u00e9s en <u>short<\/u> (type rugby) en cours. Rappel, nous n\u2019acceptons pas ces v\u00eatements. Bermudas \u00ab&nbsp;habill\u00e9s&nbsp;\u00bb oui, mais pas shorts de sport. Merci d\u2019avance d\u2019en tenir cas.<\/strong><\/span><\/p>\n<p><span style=\"font-size: 16px;\"><strong>&#8211; Pour info \u00e0 nos enseignants : depuis juin 2019, notre \u00e9tablissement est certifi\u00e9 \u00ab\u00a0Ecole en D\u00e9marche de D\u00e9veloppement Durable (E3D) \u00bb et nous poss\u00e9dons d\u00e9sormais notre <u>propre composteur<\/u>, install\u00e9 dans le jardin, c\u00f4t\u00e9 salle des profs. Deux poubelles de compost ont \u00e9t\u00e9 install\u00e9es : une dans la caf\u00e9t\u00e9ria des profs et une autre dans le coin caf\u00e9.&nbsp;Pour rappel, vous pouvez jeter tout d\u00e9chet organique (caf\u00e9, filtre, th\u00e9, \u00e9pluchures, p\u00e2tes, fleurs s\u00e9ch\u00e9es, feuilles mortes,\u2026..etc), mais aussi le Sopalin, mais<u> pas de fromage, yaourt, viande, os ou produits transform\u00e9s contenant de la viande.<\/u> Merci pour votre collaboration!<\/strong><\/span><\/p>\n<p><span style=\"font-size: 16px;\"><strong>&#8211; Merci aux profs principaux de nous faire passer la liste des \u00e9l\u00e8ves <u>d\u00e9l\u00e9gu\u00e9s de classe.<\/u><\/strong><\/span><\/p>\n<p><span style=\"font-size: 16px;\"><strong>&#8211; <u>Formations pour les enseignants<\/u>&nbsp;: merci \u00e0 tous de me faire passer vos besoins, m\u00eame si vous l\u2019avez d\u00e9j\u00e0 fait cet \u00e9t\u00e9, que je puisse \u00eatre certain de n\u2019oublier personne sur notre plan de formation.<\/strong><\/span><\/p>\n<p><span style=\"font-size: 16px;\"><strong>&#8211; <u>Covoiturage&nbsp;:<\/u> pensez-y, facile, permet des \u00e9conomies, d\u2019\u00e9viter de surcharger les routes et le parking de St Jo, d\u2019aider certains qui sont dans l\u2019embarras\u2026\u2026. Pour venir de loin, les internes le lundi et le vendredi, mais aussi pour tous les petits trajets quotidiens&nbsp;!!!! Un mail sur la bo\u00eete de St Jo, on affiche vos coordonn\u00e9es, vous paraissez sur la liste de covoiturage de notre blog et vous vous organisez entre vous. Merci d\u2019y penser&nbsp;!<\/strong><\/span><\/p>\n<p><span style=\"font-size: 16px;\"><strong>&#8211; Un petit <u>effort est demand\u00e9 aux enseignants<\/u> (notamment ceux qui utilisent les salles de la zone Gabizos, particuli\u00e8rement des classes de 4\u00b0)&nbsp;: <u>faire ramasser les papiers<\/u>, ranger tables et chaises,\u2026.. pas bien compliqu\u00e9 et tellement plus agr\u00e9able pour tous, et facile pour les dames en charge du m\u00e9nage. Merci d\u2019avance, si tout le monde s\u2019y met, ce sera tr\u00e8s simple&nbsp;!&nbsp;<\/strong><\/span><\/p>\n<p><span style=\"font-size: 16px;\"><strong>&#8211; Du nouveau au CDI : d\u00e8s cette semaine, le projet <u>\u00ab\u00a0initiation CDI 6\u00b0\u00a0\u00bb<\/u> d\u00e9marre avec les 4 classes, \u00e0 raison d&rsquo;une heure tous les 15 jours par classe. Le journal de St Jo, anciennement \u00ab\u00a0<u>Les coulisses de St Jo<\/u>\u00ab\u00a0, va aussi \u00eatre relanc\u00e9, mais attention, en format num\u00e9rique ! St Jo devient \u00e9colo et c&rsquo;est tr\u00e8s bien ! On le partagera \u00e0 l&rsquo;aide d&rsquo;un lien Drive, et \u00e7a devrait marcher comme \u00e7a ! Beaucoup d&rsquo;\u00e9l\u00e8ves d\u00e9j\u00e0 int\u00e9ress\u00e9s, on va faire une r\u00e9union d&rsquo;information au CDI le Mardi 1er octobre \u00e0 13h. Le but est d&rsquo;impliquer les DP, mais aussi les internes, ce qui nous permettra d&rsquo;avancer avec certains \u00e9l\u00e8ves les mardis et jeudis jusqu&rsquo;\u00e0 21h00 (eh oui, le CDI est maintenant ouvert 2 soirs par semaine). Sinon les ateliers \u00ab\u00a0Journal\u00a0\u00bb se d\u00e9rouleront les mardis au CDI, entre midi et deux. A suivre\u2026..<\/strong><\/span><\/p>\n<p><span style=\"font-size: 16px;\"><strong>&#8211; Sur la semaine, tous nos \u00e9l\u00e8ves de <u>2<sup>nde<\/sup><\/u> passeront des <u>tests de positionnement d\u2019entr\u00e9e en lyc\u00e9e<\/u> en maths et fran\u00e7ais, sous forme num\u00e9rique&nbsp;: mercredi H4H5 les 2<sup>nde<\/sup>1, jeudi H1H2 les 2<sup>nde<\/sup>2, jeudi H3H4 les 2<sup>nde<\/sup>3 et vendredi H1H2 les 2<sup>nde<\/sup>4.<\/strong><\/span><\/p>\n<p><span style=\"font-size: 16px;\"><strong>&#8211; Avis \u00e0 tous les raideurs !!! Vu le nombre tr\u00e8s important d\u2019\u00e9quipes de St Jo souhaitant participer au <u>Chpt d\u00e9partemental Unss de raid<\/u> du 9 octobre et compte tenu du nombre limit\u00e9 d\u2019\u00e9quipe autoris\u00e9 par l\u2019organisation, nous sommes malheureusement dans l\u2019obligation de vous proposer un <u>entra\u00eenement s\u00e9lectif<\/u> pour cette comp\u00e9tition&#8230;&#8230;..Rdv ce mercredi 25 septembre avec votre \u00e9quipe, \u00e0 13h devant le gymnase. Pr\u00e9voir affaire de Vtt, course \u00e0 pied et course d\u2019orientation&#8230;.Pour les jeunes souhaitant s\u2019engager mais qui n\u2019ont pas encore une \u00e9quipe compl\u00e8te, on constituera les \u00e9quipes sur place&#8230;.<\/strong><\/span><\/p>\n<p><span style=\"font-size: 16px;\"><strong>&#8211; Le <u>Vide Grenier<\/u> de notre Asso de Parents aura lieu \u00e0 St Jo le dimanche 13 octobre prochain. Une date \u00e0 cocher, pour vendre ou venir donner un coup de main. Ils comptent sur votre mobilisation sur une des manifestations les plus importantes de l\u2019ann\u00e9e scolaire (et aussi une de celles qui rapportent le plus pour vos enfants).<\/strong><\/span><\/p>\n<p><span style=\"font-size: 16px;\"><strong>&#8211; <u>Lundi 23 septembre 2019<\/u><\/strong><\/span><\/p>\n<p><span style=\"font-size: 16px;\"><strong>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 9 h Premi\u00e8re r\u00e9union de notre DUP, instance syndicale qui \u0153uvre pour le bien de tous, profs, persos et \u00e9l\u00e8ves.<\/strong><\/span><\/p>\n<p><span style=\"font-size: 16px;\"><strong>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 10 h 25 Joe Meno, auteur am\u00e9ricain, rencontrera nos 1\u00e8res et les TL \u00ab&nbsp;sp\u00e9 anglais&nbsp;\u00bb, temps de discussion \u00ab&nbsp;tout en anglais&nbsp;\u00bb, orga encore \u00e0 pr\u00e9ciser.<\/strong><\/span><\/p>\n<p><span style=\"font-size: 16px;\"><strong>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 17 h Temps de rencontre avec les profs principaux de 1\u00b0. Ce temps de travail sera destin\u00e9 \u00e0 \u00e9valuer les diff\u00e9rents points de vue de tous sur l\u2019organisation des DS de 1\u00b0, des futurs Bacs Blancs, des coeff \u00e0 appliquer,\u2026. Tout est en effet bien plus compliqu\u00e9 dans le Bac nouvelle formule, avec des cours obligatoires et de nombreuses sp\u00e9s (que tous les \u00e9l\u00e8ves ne suivent pas par d\u00e9finition).<\/strong><\/span><\/p>\n<p><span style=\"font-size: 16px;\"><strong>&#8211; <u>Mardi 24 septembre 2019<\/u><\/strong><\/span><\/p>\n<p><span style=\"font-size: 16px;\"><strong>Sur la journ\u00e9e, sortie \u00e0 la Cit\u00e9 de l\u2019Espace de Toulouse pour tous nos 5\u00b0. Pas mal de profs sont donc absents, un nouvel EDT a \u00e9t\u00e9 mis en place, quelques classes ont \u00e9t\u00e9 lib\u00e9r\u00e9es (en d\u00e9but de matin\u00e9e et fin de journ\u00e9e), mais la quasi-totalit\u00e9 des cours sont assur\u00e9s sur les autres classes. Merci \u00e0 tous de votre implication.<\/strong><\/span><\/p>\n<p><span style=\"font-size: 16px;\"><strong>&#8211; <u>Mercredi 25 septembre 2019 <\/u><\/strong><\/span><\/p>\n<p><span style=\"font-size: 16px;\"><strong>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Sur l\u2019AM, entra\u00eenement \u00ab Raid \u00bb, avec s\u00e9lection des \u00e9quipes pour les futures comp\u00e9titions, voir plus haut.<\/strong><\/span><\/p>\n<p><span style=\"font-size: 16px;\"><strong>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 20 h 30 AG de notre Asso de parents, au self. Tous les volontaires sont les bienvenus, notre Asso marche super bien, belle ambiance, gens impliqu\u00e9s et actions nombreuses et efficaces, mais il y a toujours besoin de \u00ab renouveler \u00bb et d\u2019int\u00e9grer du sang frais. Alors motivez-vous et venez les rejoindre !<\/strong><\/span><\/p>\n<p><span style=\"font-size: 16px;\"><strong>&#8211; <u>Jeudi 26 septembre 2019 <\/u><\/strong><\/span><\/p>\n<p><span style=\"font-size: 16px;\"><strong>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 11h20 Pascale Fonteneau, \u00e9crivaine, rencontrera la classe de 5\u00b0 de Nad\u00e8ge Montestrucq. Ces 2 auteurs (elle et Joe M\u00e9no, confer lundi) viennent dans le cadre du salon \u00ab Un aller-retour dans le noir \u00bb de Pau.<\/strong><\/span><\/p>\n<p><span style=\"font-size: 16px;\"><strong>&#8211; <u>Au programme de la semaine prochaine&nbsp;:<\/u> le mardi sortie au Tribunal de Pau sur l\u2019AM pour les 1\u00b0 Sp\u00e9s HLP , triathlon de Baudreix le mercredi AM,\u2026\u2026\u2026<\/strong><\/span><\/p>\n<p>&nbsp;<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"<p>&#8211; A voir sur le blog&nbsp;: les photos du jour, le planning du 1er trimestre, le lancement de l\u2019ann\u00e9e d\u2019aum\u00f4nerie, le premier portrait de la semaine avec Jules Jouvin, notre \u00e9l\u00e8ve de 1\u00b0&#8230;&#8230;\u2026.. &#8211; Aum\u00f4nerie 2019\/2020, une lettre d&rsquo;information aux familles a \u00e9t\u00e9 diffus\u00e9e sur le blog et sur Ecole Directe ! Nous vous esp\u00e9rons [&hellip;]<\/p>\n","protected":false},"author":2,"featured_media":0,"comment_status":"closed","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"ngg_post_thumbnail":0,"footnotes":"","_links_to":"","_links_to_target":""},"categories":[5],"tags":[],"class_list":["post-26064","post","type-post","status-publish","format-standard","hentry","category-bulletin-de-la-semaine"],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.stjoseph-nay.com\/index.php?rest_route=\/wp\/v2\/posts\/26064","targetHints":{"allow":["GET"]}}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.stjoseph-nay.com\/index.php?rest_route=\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.stjoseph-nay.com\/index.php?rest_route=\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.stjoseph-nay.com\/index.php?rest_route=\/wp\/v2\/users\/2"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.stjoseph-nay.com\/index.php?rest_route=%2Fwp%2Fv2%2Fcomments&post=26064"}],"version-history":[{"count":0,"href":"http:\/\/www.stjoseph-nay.com\/index.php?rest_route=\/wp\/v2\/posts\/26064\/revisions"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.stjoseph-nay.com\/index.php?rest_route=%2Fwp%2Fv2%2Fmedia&parent=26064"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.stjoseph-nay.com\/index.php?rest_route=%2Fwp%2Fv2%2Fcategories&post=26064"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.stjoseph-nay.com\/index.php?rest_route=%2Fwp%2Fv2%2Ftags&post=26064"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}