Chpt de France UGSEL Vtt, de très bons résultats mais aussi et surtout une belle aventure humaine…..

Par • 30 Mai, 2014 • Catégorie: Association Sportive, Section Vtt

img_3781-copier

Emma à fond sur le cross

img_3725-copier

Axel et Ismaël attendent leur tour

img_3735-copier

Débriefing avec Sandrine, c’est peut être ça les meilleurs moments……….

Après un trajet de 8h (avec les pauses), nous sommes arrivés en Maine et Loire à Segré au Collège ….. St Joseph. Nous y avons été très bien accueilli puis retrait des dossards et vérification des vélos. Ensuite direction le gîte (très belle trouvaille de Maryse !) où nous avons pris nos quartiers. Un nouvel A/R au Collège pour le repas puis petit briefing avec les jeunes pour leur présenter la journée de demain et il était déjà l’heure de se coucher !

Mardi, une journée bien chargée au domaine St Blaise à 2km de notre gîte. Il s’agit d’une très belle base de loisir avec un grand étang, un secteur très agréable. Aujourd’hui, journée en individuel avec au programme, de la descente, du trial (2 zones à parcourir) et une montée infernale, tout ça dans la matinée. Nos jeunes connaissent des fortunes diverses. Les garçons passent plutôt bien le trial alors que chez les filles (de manière générale) très peu de points marqués sur les 2 zones (les organisateurs auront reconnu la difficulté du trial pour les filles). En descente, nous avons eu de très bon résultats avec notamment la 2ème place d’Axel en C2 , Morgane en C1 et Aymeric en Lycée. La montée infernale fût un peu plus compliquée car l’ordre de passage faisait qu’ils passaient dans les derniers et la zone est devenue très difficile.

Un bon pique-nique pour reprendre des forces car l’après-midi ce sont les cross en individuel. L’ordre de départ est donné à partir du classement du matin. A l’appel des coureurs de très bonnes surprises. Morgane et Emma en C1 respectivement 2ème et 6ème, Louis et Valentin en C2, 4ème et 7ème ou encore Aymeric 2ème en Lycée. Le cross se faisait sur un parcours peu technique mais très exigeant car il demande d’être toujours en action: descente courte mais rapide, des montées courtes mais raides et de nombreuses relances. Chacun a vraiment donné le meilleur de soi avec notamment un gros niveau chez les C2 garçons et le lycée garçons. Rem : C1 correspond aux élèves de 6°/5°, alors que les 4°/3° courent en C2

Au final, en individuel: En C1 filles => Morgane 3ème et Emma 6ème / en C1 garçons => Louis 5ème valentin 11ème / En C2 filles => Norine 7ème / en C2 garçon => Axel 17ème et Ismaël 23ème / en Lycée Filles => Anne-Lise 8ème / en Lycée garçons => Aymeric 4ème Bastien 7ème.

Le soir de nouveau repas au collège puis soirée foot au gîte devant la télé !!

Mercredi, cross en équipe où, au vue des résultats de la veille, nous pouvions espérer de bonnes choses. Le principe, 3 tours : le premier relayeur fait fait 3 tours, le 2ème 2 tours et le 3ème 1 tour. Il s’agit de trouver la meilleure stratégie en fonction du niveau de chacun. Nos jeunes ont vraiment fait honneur au maillot avec 4 podiums. En C1, Valentin, Louis et Morgane font 3ème, alors que Emma fait 2ème en Open. En C2, Axel, Ismaël et Norine font 8ème (c’est vraiment une très belle pace au vu du niveau en C2) et Aymeric Bastien et Anne-Lise font 3ème en Lycée.

Sur ces 3 jours, le groupe a été vraiment très agréable. Du plus petit au plus grand, chacun à jouer le jeu à fond, se sont entre-aidés et ont vécu chaque moment ensemble. Au-delà des très bons résultats, ces 3 jours avec ces 10 jeunes ont été un très bon moment !

img_3828-copier

Superbe podium au relais par équipe C1 pour Louis, Valentin et Morgane

img_3843-copier

Cérémonie du podium et 3° place au relais par équipe Lycée pour Aymeric, Bastien et Anne Lise