Voyage au Cambodge……. un gros coucou de Laura Lurdos, à lire !

Par • 20 Nov, 2019 • Catégorie: Voyages

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis pas sûre que ma carte postale arrive à destination vu les boîtes aux lettres du Cambodge, du coup je vous envoie un petit mail, bien plus sûr.

Mais que de découvertes ce mois-ci, un nouveau pays, une nouvelle culture, une nouvelle histoire: 3 semaines enrichissantes.

Malgré un début plus que difficile pour moi entre les odeurs des marchés et la différence des conditions de vie, je me suis faite à ce pays, non sans difficultés.

Les gens sont agréables et nous sommes toujours super bien accueillies dans les guesthouses où nous logeons, mais aussi dans les villages que nous visitons. Nous avons partagé pas mal de moments avec les enfants d’ici. Peu d’entre eux vont à l’école ou ont des jeux chez eux, ils sont dans la rue et souvent sans surveillances. Nous avions amené des jeux (ballons, billes et crayons) dans nos sacs à dos pour leur donner, c’était super de leur offrir, de leur montrer, de dessiner. Mon côté animatrice est ressorti de suite , même si on ne se comprenait pas verbalement.

Je vis des choses extraordinaires: rencontre avec les éléphants, visite des temples d’Angkor, quelques jours sur les plages paradisiaques de Koh Rong, visite chez les artisans locaux, cours de cuisine khmère …

Comme dans chaque voyage, ils nous arrivent bien entendu des aventures plus désagréables comme les transports. Mais nous arrivons à en rigoler et à ne conserver que le positif.

Voilà.  Je n’ose pas vous parler de la température qu’il fait ici, de peur de vous rendre jaloux, avec la pluie et la neige qu’il y a dans le Béarn. Mais il est possible que je rentre bien bronzée 😊

J’espère que tout va bien à St Jo. Je passerai à mon retour, (dans une petite semaine déjà…..) vous faire un petit coucou.

Le bonjour à tous.

(message pour les cuisines. La nourriture française me manque un peu….. beaucoup. Mais j’ai encore le goût du gâteau au chocolat de Viviane 😉 bisous)

Bonne semaine.

Laura

PS: c’est dans des voyages comme cela que  je regrette de ne pas avoir fait d’efforts en anglais pendant ma scolarité 😕

PS: j’ai lu le petit mot me concernant dans le bulletin de la semaine. Merci ça fait plaisir 😊