Problèmes de transport en bus ! A lire !

Par • 25 Sep, 2019 • Catégorie: General

Chers parents,

Nous avons eu un souci ce mercredi matin avec le transport bus. Un chauffeur (nouveau) a « oublié » de monter à St Jo depuis la plate-forme du Collège Henri IV. Et une vingtaine de gamins a donc dû monter à pied à St Jo, tous les autres bus étant pleins. Il y a déjà eu 2 ou 3 autres loupés de cet ordre, que nous mettrons sur le compte des réglages de rentrée.

Nous n’y sommes pour rien et en sommes désolés.

Mais je me dois de repréciser certaines choses : nos jeunes ne sont pas toujours tout blanc dans ces histoires :

– certains choisissent délibérément  de monter à pied.

– les chauffeurs renvoient au bus suivant si leur bus est plein, mais (certains) tiennent le discours de revenir les voir s’il n’y a plus de place dans les autres bus, quitte à prendre des gamins debout, ce que tous les élèves ne font pas (voir point précédent).

– certains élèves attendent délibérément les derniers bus, « pour être avec les copains » ou « ne pas être trop tôt à St Jo » car « nous les obligeons à entrer dans l’Ets dès qu’ils arrivent »…….. Et créent donc des bouchons (et même des impossibilités pour caser tout le monde) sur ces fameux derniers bus.

Autre point, lié ou pas, de nombreux jeunes descendent à pied le soir. Aucun moyen pour nous de tout contrôler, mais des bus partent quasi à vide, ce n’est pas normal. Vous croyez donc votre enfant dans un bus mais il descend peut-être à pied. Et la côte St Martin est ultra dangereuse, venez voir de vous-même, et j’ai très peur qu’il arrive un jour un accident grave alors que de nombreux gamins pourraient être tranquillement installés dans leur bus !

Nous sommes et serons vigilants sur ce dossier, ceux qui montent à St Jo me voient quasi tous les matins aider à la circulation des bus, mais peut-être qu’une petite discussion avec votre enfant, à la lumière de ces lignes, pourra nous aider à tous. Merci d’avance.

Cordialement.

Le Directeur

Yves Ginesta