Report du Brevet des Collèges……info officielle du Ministère de l’Education Nationale !

Par • 24 Juin, 2019 • Catégorie: General

Communiqué officiel : « Au regard de l’intensité de la canicule annoncée, les épreuves écrites du diplôme national du brevet sont reportées. Elles devaient avoir le jeudi 27 et vendredi 28 juin. Elles auront lieu le lundi 1er et mardi 2 juillet, date annoncée de la fin de l’épisode caniculaire. L’ordre des épreuves reste inchangé.

Cette décision a été prise pour garantir la sécurité des collégiens de troisième. Il est en effet impensable de laisser des élèves composer dans des salles surchauffées plusieurs heures durant. Nous ne souhaitons prendre aucun risque et assurer, en toutes circonstances, les meilleures conditions pour les élèves. En cas d’empêchement majeur, les élèves pourront participer à la session de mi-septembre.

Pour ce qui est des autres examens qui ont lieu en ce moment, les dernières épreuves du baccalauréat en ce lundi 24 juin, et les oraux de Français durant toute la semaine, l’exposition des élèves étant bien moindre, il a été décidé de les maintenir. »

Et pour ce qui est de St Jo, nous n’y pouvons rien, nous subissons, comme vous, mais il faudra réfléchir à ce que nous faisons de nos élèves à partir de mercredi midi, jour de fin des révisions, comment nous devrons gérer les internes qui devront être là lundi pour 8 h 30 (alors que leurs trains arrivent vers 9 h 30), qui fera la nuit de lundi (tant pis pour nos surveillants qui avaient peut-être prévu autre chose ce soir là), faire rentrer notre chef cuisto de vacances,…… et je vous en passe ! Perso je ne comprends pas !

Aucune décision n’est prise au sujet de notre organisation à partir de mercredi midi, nous vous tiendrons au courant dès demain !

Parents et élèves, je vous demande à tous de ne pas vous emballer, de ne rien annuler dans l’urgence (billets, réservations,….), des infos complémentaires arriveront certainement dès demain.