Au programme de la semaine du 2 au 6 janvier 2017

Par • 3 Jan, 2017 • Catégorie: Bulletin de la semaine

Un vœu pour 2017 : que ces lignes vous trouvent tous bien ressourcés, prêts pour une longue dernière ligne droite qui nous amènera à une montagne de succès en juin et surtout que nous puissions vivre une année 2017 avec santé et sérénité. Bonne année et plein de belles choses à tous !

A voir sur le blog : les photos du jour, qui font la part belle à une semaine de la sortie hyper chargée mais ô combien réussie avec, la retraite à Pont de Camps, le titre aquitain de Manon Pommé aux Acads de cross, l’opération « Livres de Noël » au CDI, le repas de Noël le jeudi, les matchs de foot profs/élèves, la soirée internat, la messe de Noël, la remise des diplômes du Bac 2016 et enfin le repas de notre Asso de Parents, tout ça à revoir en images ! 

Manon Pommé est devenue championne d’Académie de Cross en benjamine fille à St Pierre du Mont (40). C’est un vrai exploit, une première je crois pour St Jo, chapeau demoiselle, mais je suis certain que nous devrions reparler d’elle cette année. A noter aussi la belle 6ème place de Romain De Schepper en cadets garçons. Tous les autres compétiteurs se sont bien battus mais on touche déjà là le haut niveau. Bravo à tous ! L’aventure s’arrête malheureusement puisque les qualifications ne se font que par équipe.

– Les travaux de peinture dans l’escalier de Direction sont terminés. La saison des RV d’inscription peut donc commencer, un superbe bleu gris attend nos futurs parents et élèves. Merci à l’entreprise Pommiès pour le bon boulot réalisé, en toute discrétion et sans perturbation majeure.  

Nathalie Campané est titularisée, définitivement, et devient donc « propriétaire » de ses heures d’enseignement à St Jo. L’aboutissement de longues années de suppléance aux 4 coins du 64 pour elle, et d’un pari commun un peu fou. Un énorme ouf et un vrai plus pour St Jo. Le pari n’était pas gagné d’avance, nous avons œuvré ensemble, elle a été bonne, nous avons eu de la chance, et je suis très fier de ce que nous avons réussi !

Marie Ferouelle, notre surveillante d’internat, est monitrice d’équitation depuis la semaine de la sortie. Un grand bravo à elle !

– De nouveaux tarifs seront appliqués à la rentrée 2017 : pas de gros changements, juste 1 euro par mois sur la scolarité, qui passe donc à 41 euros pour tous, 2 euros sur l’internat, qui monte à 188 euros par mois, St Jo restant donc, et de loin, parmi les Collège Lycée les moins chers d’un très grand Sud Ouest. Autre petite modif, la location d’un casier passe à 20 euros l’année, toutes les options restant inchangées ! Je suis certain que nos parents seront sensibles à cette stabilité, vraiment voulue par notre Conseil d’Administration.

– Pas mal de vœux pour 2017 nous sont arrivés, Michel Laussucq, « Mumu », Jacques Lacamoire, d’Espagne aussi avec les familles des frères Urgel Sanchez et de Raquel et Rocio, Francine Bourdaa, Odile Le Vern,…. parmi plein d’autres ! Un grand merci à tous.

Le mouvement des profs a démarré. Tous les documents sont affichés sur le panneau de Direction. Pas de pertes horaires à envisager, personne n’est donc obligé de s’y inscrire. Pour ceux qui voudraient partir ailleurs ou en âge de prendre la retraite, attention, date limite de positionnement fixée au 13 janvier 2017, seuls 2 enseignants l’ont fait pour l’instant. Merci de tenir le secrétariat informé de vos intentions, documents obligatoires à faire signer.

– Au vu des conditions d’enneigement, la première sortie ski de l’année, prévu ce mercredi 4 janvier, va certainement être chamboulée ! L’idée serait peut-être que les seuls débutants montent, pas besoin de beaucoup de neige pour commencer, les moniteurs étant réservés. La glace en bordure de piste, le peu de pistes ouvertes et les cailloux ou rochers un peu partout semblent représenter autant d’obstacles à une sortie intéressante et sereine, surtout pour les lycéens qui peuvent skier non encadrés. A suivre, décision finale dans la journée de ce mardi.  

La remise des diplômes du Brevet 2016 a été fixée au mardi 24 janvier 2017, 18 h 30 en salle théâtre. Les jeunes et parents concernés, ainsi que  les profs de 3° ont reçu une invitation. Merci de confirmer votre présence, une galette des rois sera servie.

Lundi 2 janvier 2017

            Rentrée des internes qui le souhaitent entre 21 h et 22 h, navettes assurées depuis la gare de Coarraze.

Mardi 3 janvier 2017

            8 h 15 Reprise des cours pour tous. Aucun transport d’interne assuré.

Mercredi 4 janvier 2017

            Longue journée de RV d’inscriptions pour moi, c’est parti pour de longues journées, pas moins de 11 rencontres ce mercredi !

            Sur l’AM, ski peut-être, voir ci-dessus.

Sur l’AM, finale de district pour nos minimes filles handball à Lescar (à confirmer).

            Sur l’AM toujours, entraînement rugby pour les filles et les garçons. Pour info, les filles ont une rencontre importante mercredi prochain (11janvier), qualificative pour les académiques, donc ça serait bien qu’elles viennent à l’entraînement, pro A et B confondues, afin d’avoir un peu d’opposition. Il y aura également entraînement pour les optionnaires Step en vue de l’évaluation proche du 24 janvier, se rapprocher de Luce Mazquiaran.

            Sur l’AM encore, entraînement Aquathlon, future compétition le 1er février, voir Christophe Cardin.

Au programme de la semaine prochaine

            Brevet Blanc pour nos 3° sur mardi et mercredi, des RV d’inscription le mercredi, théâtre le jeudi soir pour nos lycéens, départ du voyage à Paris pour nos élèves de série ES le samedi,…