Echange à Caterham School, jour 5

Par • 28 Fév, 2016 • Catégorie: Voyages
Bonjour à tous,

Journée formidable hier. Matinée de cours puis sortie à Londres avec nos correspondants. Les liens sont tissés et la barrière de la langue a été franchie. On ne se comprend pas toujours tout de suite mais on trouve toujours une solution pour communiquer.

Nous avons commencé le périple par une visite du Tower of London. Les élèves sont partis en petit groupe composés des anglais et des français et ils ont eu le droit de faire la visite seuls (avec un accompagnateur discrètement derrière pour vérifier quand même…). Ensuite, bateau sur le Thames. Un petit moment de repos et, surtout, l’occasion pour les anglais de nous expliquer certains monuments.

Puis direction Covent Garden. Puisque la visite du Tower of London avait été un succès et que les enfants avaient été ravis d’une certain indépendance, nous avons opté de les laisser se diviser en groupes et manger entre eux. Groupes composés de français et anglais (en mélangeant les âges, etc.), notre numéro de téléphone en main et dans un espace bien délimité (Covent Garden est un ancien marché donc facile de rester à l’intérieur) que les élèves anglais connaissent, ils sont partis se débrouiller seuls pour trouver un restaurant, comprendre et comparer les prix, commander et, surtout, savoir qu’ils en sont capables! Aucun souci et un sentiment de fierté immense pour eux.

Pour terminer une journée inoubliable, un spectacle. Magique, il n’y a pas d’autres mots. Les enfants ont été époustouflés. Vente de barbe à papa et bonbons à l’entrée, décors exceptionnels – tout pour leur plaire. Certains de nos élèves avaient pris l’initiative de lire le livre EN ANGLAIS avant de venir. Ils ont été fiers de nous le dire et ont d’autant plus apprécié le spectacle.

20160226_145515

20160226_160601

Weekend en famille pour tous. Plusieurs familles ont prévu d’aller à Brighton. Retour tôt lundi matin. Ils seront fatigués – prévoyez de les coucher tôt (et, surtout, prévoyez un bon repas du soir bien français, ils en rêvent tous…).
J’enverrai un mail de la navette avec une heure estimée d’arrivée. Un grand merci à Mme Hustaix, M. Cepparo, Mme. Zouloumian et Mme LeMoine d’assurer les trajets. Nous en bénéficions tous. Veuillez dire à vos enfants s’ils doivent attendre et prendre le car ou si vous serez là pour les récupérer.
Merci et à lundi!
Kate
20160226_151101
Lisa, Caroline et Camille posent devant Tower of London