Echange à Caterham School, jour 3

Par • 28 Fév, 2016 • Catégorie: Voyages

Bonsoir à tous,

Tout va bien. Une journée magique avec 13 jeunes qui n’ont cessé de nous épater par leur comportement, curiosité et gentillesse.  Retrouvailles ce matin à l’école et distribution de pique-niques. Ensuite 15 minutes de marche jusqu’à la gare du village et 1 heure de train.Moment privilégié puisque nous avons pu prendre toutes les nouvelles de leur vie en famille et ils ont pu comparer entre eux. Ils ont l’air ravi et leurs familles les accueillent avec énormément de gentillesse. Nos hôtes se soucient de chaque détail du confort et bien-être de nos enfants. J’ai hâte pour le voyage retour afin de pouvoir les remercier avec notre accueil.

En arrivant à Londres, découverte des toilettes qui coûtent 50 centimes (grand moment) et nous voilà partis pour 3 heures de marche.

D’abord Westminster Cathedral. Ils célébraient une messe donc consignes strictes de se promener silencieusement et nous retrouver à l’entrée dans 15 minutes. Chose faite parfaitement. Que 13 élèves de 11-15 ans puissent se promener en petits groupes sans accompagnateur juste à côté, dans une Cathédrale, à l’étranger, pendant la messe, sans faire de bruit et en étant respectueux dans les plus petits détails nous a épatées.

Ensuite Buckingham Palace  – la Reine était sur place puisque le Royal Standard et non le Union Jack flottait

20160224_114705

St. James Park et pique-nique

20160224_124105

Westminster Abbey, House of Parliament (Big Ben), Statue de Mandela, Thames River avec vue sur London Eye, Homme en Kilt (encore un grand moment)

Trafalgar Square, Marche sur The Mall, Boutique Souvenirs et retour à Victoria Station.

Tous avait faim mais pas question de manger s’ils ne commandaient et payaient pas eux-mêmes! La plupart ont pris un muffin pour le train.

Retour à Caterham en train avec encore beaucoup de rires et un grand soulagement d’être assis!!

Quelques correspondants avaient sport ce soir – ils ne sont pas obligé de participer s’ils sont trop fatigués mais certains voulaient participer quand même!

Demain journée de cours.

Goodnight!
20160224_124430