Archives de février, 2016

Au programme de la semaine du 29 février au 4 mars 2016

Par • 29 Fév, 2016 • Catégorie: Bulletin de la semaine

– A voir sur le blog : les photos du jour avec surtout l’échange en Angleterre…… – Nos minimes garçons sont devenus champions départementaux de handball. Ils ont successivement vaincu Lasseube, Arudy et St Palais lors du tournoi final. Le 16 mars prochain ils seront donc de finale académique sur la Côte Basque. Un gros […]

Au menu de la semaine du 29 février au 4 mars 2016

Par • 29 Fév, 2016 • Catégorie: Repas

Echange à Caterham School, jour 5

Par • 28 Fév, 2016 • Catégorie: Voyages

Bonjour à tous, Journée formidable hier. Matinée de cours puis sortie à Londres avec nos correspondants. Les liens sont tissés et la barrière de la langue a été franchie. On ne se comprend pas toujours tout de suite mais on trouve toujours une solution pour communiquer. Nous avons commencé le périple par une visite du […]

Echange à Caterham School, jour 4

Bonjour à tous,  Très bonne journée ce jeudi. Il fait froid et beau. Nous avons pu manger au réfectoire ce midi et voir les élèves. De toute évidence,  ils ont leurs habitudes et sont bien intégrés. Un de nos élèves a reçu des cookies de la part d’un ami de son correspondant! Un accueil formidable. […]

Echange à Caterham School, jour 3

Par • 28 Fév, 2016 • Catégorie: Voyages

Bonsoir à tous, Tout va bien. Une journée magique avec 13 jeunes qui n’ont cessé de nous épater par leur comportement, curiosité et gentillesse.  Retrouvailles ce matin à l’école et distribution de pique-niques. Ensuite 15 minutes de marche jusqu’à la gare du village et 1 heure de train.Moment privilégié puisque nous avons pu prendre toutes […]

Echange à Caterham School, jour 2

Par • 24 Fév, 2016 • Catégorie: Voyages

Bonsoir à tous, Tout va bien ici à Caterham. Nous avons pu voir tous les élèves ce matin en arrivant à l’école. Juste 2 minutes – le temps de vérifier que tout va bien. Ils ont posé quelques questions de vocabulaire donc il y a de toute évidence de la discussion en anglais avec les […]

Echange à Caterham School, jour 1

Par • 23 Fév, 2016 • Catégorie: Voyages

Bonjour à tous, Nous sommes bien arrivés ici à Caterham. Nos élèves ont été adorables pendant le voyage. En arrivant, tout était nouveau, tout était intéressant. Départ de Gatwick en mini-bus avec le chauffeur de l’école. En arrivant, les correspondants nous ont rejoint et les élèves sont partis aussitôt en cours avec un sandwich. Notre […]

Mardi 16 février 2016, 11 h 32, départ de nos 8 chanceux de 2nde pour un séjour de 3 semaines au Rockwell College de Tipperary

Par • 17 Fév, 2016 • Catégorie: Photo du jour, Voyages

De gauche à droite, Emilien, Julien, Alexis, Alessia, Manon, Clara, Célia et Panndora. Nous leur souhaitons un super échange et espérons qu’ils seront de dignes ambassadeurs de St Jo. Le voyage s’est bien passé et ils sont bien arrivés, un peu tard, en Irlande. Et un grand merci à notre chauffeur Mr Rigaudie.

Vendredi 12 février 2016, les CM de Ste Elisabeth de Nay et Notre Dame de Bénéjacq (nos 2 écoles partenaires) découvrent St Jo à travers divers ateliers.

Par • 13 Fév, 2016 • Catégorie: Photo du jour

Une soixantaine de gamins répartis en 3 groupes, un 1er temps de 9 h 30 à 11 h 45 avec de la Techno ( découverte d’une matière nouvelle de collège ), de la Géo ( comment on passe d’une carte sur un globe à une carte « plate » et vice versa ) et des expériences […]

Handball Minimes, finale départementale à Arudy contre Arudy, Lasseube et St Palais Etchecopar, nos garçons sont champions !

Par • 12 Fév, 2016 • Catégorie: Association Sportive

Le tirage au sort désigne comme premier adversaire Lasseube que nous avons battu d’un point en demi finale. Ce sera donc sans doute LE match à gagner de l’après midi. Le début de match est catastrophique, tirs ratés, ballons perdus…. et un 3/0 d’entrée de  jeu. Les garçons réagissent rapidement et le match s’équilibre. Mais […]