Archives de février, 2014

Jeudi 27 Février 2014, vacances de Février, visite de 2 anciens, Victor Rouanet et Pierre Louis Martin, qui passent chercher leur diplôme du Bac et offrir le champagne. Sympa !!

Par • 28 Fév, 2014 • Catégorie: Anciens de St Jo, Photo du jour

C’est la reprise pour le secrétariat en ce jeudi, Fernande et Mr Desbas ont été prévenus de la venue de nos 2 anciens et tous en profitons pour pour prendre de leurs nouvelles. Victor s’éclate et marche fort dans une école d’informatique sur Paris, pendant que Pierre Louis entame un apprentissage coiffure/design après un essai […]

Echange Costa-Rica 6

Par • 26 Fév, 2014 • Catégorie: Voyages

Bonjour à tous, Nous n’avons pas donné de nouvelles depuis notre arrivée à Punta Leona, tout simplement parce que nous avons fait plage, bronzage, farniente pendant 2 jours et on ne voulait pas vous narguer… Nous sommes rentrés vendredi, tout bronzés. Ce week end les jeunes ont passé du temps en famille: piscine, volcan, cascade, […]

Retour du voyage au Costa-Rica

Par • 24 Fév, 2014 • Catégorie: General

Départ 26 fevrier: 9:45 (heure locale) de San José Santamaria Arrivée à New york JFK à 15:45 vol: AA2293 de American Airlines. Départ de JFK à 18:10 arrivée à Londres Heathrow à 6:20 le 27 février vol: AA 100 de American Airlines. Départ de Heathrow à 7:50, arrivée à Toulouse-Blagnac à 10:35 vol AA6269 de […]

Echange Costa-Rica 5

Par • 20 Fév, 2014 • Catégorie: Voyages

Aujourd’hui, sept heures, arrivée à l’école, puis petite séance de gym quotidienne (les enfants adorent) et enfin départ vers Punta Leone, sur la côte PACIFIQUE….. En route, nous faisons un arrêt pour voir les crocodiles. Enfin, au bout de 1h45 environ, nous arrivons dans un endroit merveilleux… un petit bout de paradis, où nous resterons jusqu’à […]

Echange Costa-Rica 4

Aujourd’hui nous avons visité le ZooAve, un parc qui recueille les animaux, les soigne si besoin est, certains restent pour le plus grand plaisir des yeux, nous avons pu apprécier les différentes espèces d’oiseaux, toucans, perroquets de toutes les couleurs, crocodiles, tortues, iguanes, singes… Le temps est toujours aussi splendide !!!

Echange Costa-Rica 3

Par • 18 Fév, 2014 • Catégorie: Voyages

après un petit vendredi passé dans l’établissement: petite gym du matin avec tous les élèves et les profs, des cours jusqu’à 14h30, les élèves ont passé le week end en famille, manifestement, tout s’est bien passé, ils ont pu profiter des activités, de la vie de famille, de balades: à des piscines, campings avec lacs, […]

Echange Costa-Rica 2

Nous sommes partis de bonne heure pour aller jusqu’au Volcan Poas, après une heure et demi de route, nous sommes arrivés, déjà à San José nous sommes à 1200 m d’altitude et arrivés au cratère, nous étions à 2500 m environ, il faisait un peu froid, c’était un peu couvert mais nous avons pu apercevoir […]

Echange Costa-Rica 1

Par • 18 Fév, 2014 • Catégorie: Voyages

Jeudi 13 Février 2014, présentation des travaux du 2nd trimestre par les lycéens  » du théâtre lourd «

Par • 13 Fév, 2014 • Catégorie: Non classé, Photo du jour, Section Théâtre

Les Premières nous présentent « Les conversations dans un hall de gare » de X. Duranger et les Terminales « Monologues » de Hamlet (photo du fond de l’amphi)

Echange au Costa Rica

Par • 13 Fév, 2014 • Catégorie: Voyages

Jeudi 13.   Programme : Dans l’établissement avec les correspondants. Vendredi pareil. Samedi et dimanche en famille. Lundi 17 visite au Volcan Poas. Mardi 18 visite de la capitale. Du mercredi au vendredi à la plage de Punta Leona. Samedi et dimanche en famille. Lundi 24 visite au ZooAve. Mardi 25 au lycée. Mercredi départ.    Non, nous ne sommes pas […]